S.A.S

Nom: LINGE (Son Altesse Sérenissime le Prince)

Prénom: Malko

Age: entre 30 et 40 ans

Situation de famille: célibataire

Domicile: Chateau de Liezen (Autriche, à la frontière hongroise)

Amis: aucun

Collaborateurs: Chris Jones et Milton Brabeck, agents du secret service, Elko Krisantem, majordome-étrangleur

Vins / Alcools: Taittinger Comtes de Champagne, Chateau La Gafellière (Saint-Emilion), Cointreau

Loisirs: bals de la bonne société Viennoise

Maîtresse: Alexandra (fiancée attitrée, Comtesse Alexandra Vogel), et de très nombreuses autres

Signes particuliers: blond,vêtu d'un costume d'alpaga noir, yeux couleur d'or liquide se striant de filaments verts sur le coup de la fureur

Arme: pistolet extra-plat tirant des munitions à haute vitesse initiale, sans marque, oeuvre de la Technical Division de la C.I.A

Comportement chevaleresque

terminate with extreme prejudice ( aka S.A.S. à San Salvador )(S.A.S malko) - trailer - 1983

Michel Magne -- Grand Theme Malko

Texte librement repris de Wikipédia, résumé et remis en forme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malko_Linge

 

L'origine du personnage

Gérard de Villiers a déclaré que les personnages de Malko Linge et de sa fiancée la comtesse Alexandra Vogel lui avaient été inspirés par un couple de ses amis, un baron allemand marié en premières noces à une comtesse italienne. Une partie des terres de ce baron se trouvaient avant 1989 derrière le rideau de fer et avaient été confisquées par le régime communiste.

Son comportement

Malko Linge est un libertin capable de se comporter envers les femmes comme un soudard mais qui abhorre la violence. Il est dépassé par les actes de violence commis, qu'ils soient le fait de ses ennemis ou de ses alliés de la CIA. Il est écœuré par les manœuvres de la CIA qui aboutissent à des massacres aussi sanglants qu'inutiles.

C'est aussi un séducteur-né qui fait chavirer toutes les femmes qu'il rencontre, notamment grâce à ses yeux « d'or liquide ». Il fait preuve de loyauté envers les gens qui acceptent de l'aider même si souvent il n'arrive à sauver personne.

Il a une idée très forte de son rang social d'aristocrate pure souche de l'Europe et tient à mener la vie de son rang. Il aime à rappeler que "le renseignement est un métier de seigneur", ainsi que l'avait noté Bismarck.

De tout un peu

Malko Linge est un authentique prince autrichien pouvant revendiquer des ancêtres remontant au Moyen-Age. Il est altesse sérénissime, chevalier d'honneur et de dévotion de l'ordre des chevaliers de Malte, chevalier de l'ordre des Séraphins, chevalier de droit de l'ordre de l'Aigle noir, landgrave de Kletsaus, margrave de Basse-Lusace, Grand voïvode de la voïvodine de Serbie, comte du Saint-Empire romain. Il peut revendiquer au minimum 16 quartiers de noblesse sur 400 ans (ce qui lui a donné accès à l'ordre des chevaliers de Malte).

À la suite d'un succès à Moscou, Malko Linge reçoit de la part de Mikhaïl Gorbatchev, la décoration de l'Ordre des héros de l'Union Soviétique. Malko est ainsi un des rares agents de la CIA à recevoir cette distinction.

Malko Linge « travaille » pour la CIA comme « agent contractuel », d'abord pour gagner de quoi entretenir son château (le plus souvent remplacer les tuiles vernissées d'une immense toiture), et ensuite pour mener la vie d'un homme de son rang (nombreuses réceptions données à ses amis), même s'il n'est jamais fait mention des dédommagements qu'il touche de la part de la CIA. Plus tard, c'est aussi le goût du risque qui explique ses décisions de partir en mission.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site