Vous êtes sourd ? Pas de pot...

Avertissement politiquement correct: ben non, évidemment, j'ai rien contre les sourds, c'était juste un titre accrocheur. Je les envie même parfois, ces salauds, quand j'pense qu'y pigent queudal aux engueulades de leur mousmée !

Passons à ce fantastique " Du rififi au ciné " !

The CD qu’il vous faut absolument posséder si comme moi vous ne résistez pas au plaisir diffus mais fort, au bien-être procurés par ces musiques, du temps où les truands étaient encore souvent humains, du temps où ils s’appelaient Jo de Levallois et pas Mohamed Merah. N’étant pas chroniqueur musical, je laisse à ZORBA LE BREAK la plume pour la suite :

«  Ne vous laissez pas abuser par le titre bien franchouillard et l'imitation cheap de couverture de série noire qui sert de pochette. Si les Gabin, Ventura, Blier et Belmondo qui y figurent en bonne place enchantèrent nos dimanches soirs de gamin, les bandes originales de leurs films sont parmi les meilleures composées pour le cinéma français. Emmenées essentiellement par la sainte trinité de la B.O. française qui tue, j'ai nommé Michel Magne, Georges Delerue et Michel Legrand, les thèmes de Touchez Pas Au GrisbiMélodie En Sous SolRazzia Sur La Chnouf ou autreClasse Tous Risques fournissent leur lot de jazz classieux ou de breaks qui tuent . Il ne manque en fait au palmarès de ce disque que François de Roubaix. Les collectionneurs ou amateurs éclairés bouderont cette compilation, assez pédagogique et loin d'être exhaustive, mais les autres auraient tort de faire la fine bouche, d'autant que l'on y trouve aussi, parmi les thèmes des grands classiques, quelques titres moins connus ou alors composés par seconds couteaux non moins talentueux (Jean Wiener, Marc Lanjean ou encore Jo Boyer et Eddie Barclay). Chose curieuse, à la même époque, un phénomène similaire avait lieu en Italie, où des films plus ou moins bons ont permis à des génies musicaux d'éclore (Morricone, Umiliani, Rota and co). »


 

Ecoutez

"Touchez pas au grisbi"

en cliquant à droite

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site