Bangkok 8

 

  • Poche: 419 pages
  • Editeur : 10 X 18 (6 octobre 2005)
  • Collection : Domaine étranger
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264041560
  • ISBN-13: 978-2264041562
  •  

     

     

     

     

     

    Une plongée fantastique dans les bas-fonds de la "cité des anges"

    Le mot de l'éditeur

    Le district numéro 8 de Bangkok présente un sacré bestiaire humain : épaves crackées, ex-Khmers rouges dealers d'amphés, transsexuels et autres filles de joie... Un folklore dont l'inspecteur Sonchâi Jitpleecheep n'a aucun mal à maîtriser les codes. Ce métis, fruit de l'amour hasardeux entre un G.I. américain et une fille des bars thaïs, a d'ailleurs choisi une méthode d'investigation bien particulière : c'est Bouddha qui l'inspire et le guide dans ses enquêtes. Et même si son goût prononcé pour les paradis artificiels et l'amour tarifé lui font prendre quelques libertés avec l'ascétisme karmique, celui qu'on surnomme le "flic moine" met un point d'honneur à combattre le crime et la corruption qui gangrènent la mégalopole thaïlandaise. Un polar à l'atmosphère urbaine étouffante sous la plume d'un John Burdett au meilleur de sa forme.

    Critique

    Pour qui ne connait pas la Thaïlande, pour qui voudrait s'aventurer seul le soir dans les bas-fonds de la capitale tentaculaire du Royaume de Siam, ce livre est une remarquable introduction, à lire d'une traite dans l'avion qui vous y emmènera.
    L'intrigue est loin d'être exceptionnelle, elle est même passablement tirée par les cheveux.
    Le style est agréable, mais sans relief particulier, et surtout sans l'humour qui seul nous permet d'apprécier pleinement un polar.
    Mais la description de l'âme thaïe est remarquable: à vrai dire, personne à ma connaissance n'a jamais aussi bien rendu l'approche siamoise des problèmes que nous rencontrons tous ici bas que John Burdett.
    La gent féminine thaïlandaise est ainsi peinte dans son vrai jus, à mille lieues de ce peuvent s'imaginer les occidentaux.
    Drogue, sexe mais surtout philiosophie de l'amour tarifé, voilà l'atmosphère dans laquelle baigne ce remarquable traité de la vraie vie à Bangkok.
    A lire immédiatement si vous connaissez déjà cette capitale ou projetez de vous y rendre ! Très probablement, ce livre décevra, voire ennuiera, les autres.

     

    Video Review of John Burdett's Bangkok 8 and Bangkok Haunt

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site